en passant Joyeux Noël à toutes et à tous

Tablier Emulation Joyeux Noël

Mes Très Chers Frères, Mes Très Chers Sœurs, Chers profanes égarés,

En ce jour de célébration chrétienne, permettez-moi de vous souhaiter d’excellents moments en famille si cela vous est possible.

Pour des millions d’enfants, cela sera une période joyeuse de cadeaux, de repas et de jeux en famille, de dessins animés, d’éternels bêtisiers annuels à la télévision et de construction de jouets le 25 décembre pendant que lesdits enfants joueront avec les cartons…

Pour les plus grands, ce sera probablement d’interminables discussions gênantes en famille, des souvenirs alcoolisés mais c’est aussi un moment qui se devrait être spirituel. Ne l’oublions pas.

Il s’agit en effet rien de moins que du mystère de l’Incarnation pour ceux qui pensent que le Verbe s’est fait chair.

Ayons donc une pensée plus spirituelle en songeant à celles et ceux qui sont seuls, ou celles et ceux qui ont déjà été rappelés à LUI.

« Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. » Jean I, 14.

Et pour agrémenter ce moment, rien de mieux qu’un chant (vidéo youtube) :

Mais si vous n’êtes pas croyant, nous ne vous oublions pas !

Pourquoi ne pas alors se souvenir que le 25 décembre fut primitivement la fête de la naissance de Mithra, le dieu taurobole !

Mithra-600x689

Pour vous alors, un peu de lecture sur le culte du Dieu Mithra : https://l-express.ca/sous-le-soleil-de-mithra/

Joyeux Noël à tous et à toutes

Hervé HOINT-LECOQ

Publicités

Un commentaire

  1. […] Joyeux Noël à toutes et à tous Mes Très Chers Frères, Mes Très Chers Sœurs, Chers profanes égarés, En ce jour de célébration chrétienne, permettez-moi de vous souhaiter d’excellents moments en famille si cela vous est possible. Pour des millions d’enfants, cela sera une période joyeuse de cadeaux, de repas et de jeux en famille, de dessins animés, d’éternels bêtisiers annuels à […] […]

    J'aime

Les commentaires sont fermés.